Telles furent les promesses que nous nous sommes fixées au début de notre mandat en février 2020. Nous pouvons humblement dresser le bilan à mi-parcours non seulement de nos actions menées mais bien au-delà.
Etablir la synthèse de 3 années passionnantes passées à vos côtés, au service de notre belle commune, qui attise bien des passions et doit conjuguer le bien-être de ses habitants avec l’essor économique qui rime avec la démographie, est pour moi l’occasion de respecter mon engagement premier, celui de la recherche du développement et du bien-être des populations.
Le début de ce mandat mené avec mon équipe municipale est un mandat qui s’inscrit autour d’une vision de prospérité de notre collectivité et de ses habitants, permettant à chacun d’entre nous de se sentir à l’aise selon nos attentes mais toujours en respectant l’intérêt général, la cohésion sociale et le vivre-ensemble avec nos frères des régions du nord-ouest et du sud-ouest.
Le défi attendu qu’est celui de mener à bien un mandat de saine gestion et de développement est un engagement au quotidien. De l’orientation des différents projets autour des 24 villages que compte notre groupement, nous pensons être en train de relever avec envie ce défi et sommes en train d’amorcer le dernier virage avec sérénité. L’un des devoirs à accomplir est de renforcer l’attractivité de Babadjou, son rayonnement et à assurer un avenir au-delà de nos querelles politiques.
Pour que nos parents continuent à y trouver un quotidien rassurant et nos jeunes générations un avenir dynamique, nous avons amorcé pour Babadjou une politique visionnaire axée autour de 6 piliers fondamentaux que nous retracerons à travers ce bilan à mi-mandat :
COMMUNIQUER EN TOUTE TRANSPARENCE
PRÉVENIR LES SITUATIONS D’URGENCE
ASSOCIER LA POPULATION AUX PROJETS
RECHERCHER DES SUBVENTIONS ET PARTENARIATS FINANCIERS
AMÉLIORER LA CAPACITÉ D’AUTOFINANCEMENT DE NOTRE MAIRIE
AMELIORER LES SERVICES SOCIAUX DE BASE POUR LA POPULATION