Réhabilitation de la route communale Mission catholique Kombou – D’armagnac – EP Louh
Dans l’optique de faciliter l’écoulement des produits agricoles de la plantation D’armagnac, de certaines plantations du village Balépo et de Bachua vers les camps de chargement et d’améliorer les conditions de vie des populations dans la collectivité, le projet susmentionné a été réalisé.
Notons qu’à D’armagnac, tout type de cultures sont produits à l’occurrence des produits vivrières, maraîchers, ….
Cette plantation à elle seule ravitaille tous les cinq camps de chargement de la Commune de Babadjou qui alimentent toutes les grandes villes du Cameroun, tous les pays de l’Afrique centrale et certains pays de l’Afrique de l’ouest en produits vivrières, maraîchers et autres.
La réalisation de ce projet :
1. permet aux transporteurs de consommer moins de carburant, de fournir moins de travail physique lors du transport des produits et de maintenir leurs véhicules en bon état.
2. permet aux cultivateurs d’acheminer plus rapidement leurs produits vers les points de chargement. Lesquels produits ne perdront plus de temps au champ après leur récolte pour cause de caprices de la nature et du mauvais état de la route.
3. réduit le coût de transport des biens et des personnes, et contribue à soutenir les prix sur les marchés.
4- assure le développement des zones de LOUH et de KOOTSAP qui sont dans un état de désenclavement avancé par rapport aux autres zones de notre commune.
Tous les habitants et les cultivateurs rencontrés dans ces lieux disent merci à Mme le Maire Gisèle Tsangue officiel , car autrefois ils ne pouvaient pas bien se vêtir quittant de leurs domiciles pour les sorties et le coût de transport des véhicules de Kombou pour cette zone était très élevé.