RENCONTRE AU SOMMET ENTRE L’AMBASSADEUR DU JAPON ET LA REPRÉSENTANTE RÉSIDENTE DE ONU-FEMMES AU CAMEROUN AVEC LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BABADJOU.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue a pris part au « Japon Days », le 27 novembre 2023 au siège de ONU-Femmes Cameroun à Yaoundé.
Le « Japan Day » est l’initiative mondiale des « 16 jours d’activisme » et vise à souligner les contributions significatives du Gouvernement du Japon dans la résolution des problèmes courants liés aux violences faites aux femmes et aux filles en situation de crise au Cameroun.
Lors de son intervention, Gisèle Tsangue a remercié le Japon et ONU-Femmes pour tout ce qu’ils ont fait à Babadjou, dans le cadre de l’hygiène et en faveur des femmes et des filles déplacées internes et celles vulnérables issues de la communauté hôte, depuis février 2023 et qui se poursuivront jusqu’en février 2024. Elle a préféré souhaiter un « à bientôt » et non un « au revoir » à ces deux grands partenaires, car notre Commune continuera à subir les affres de cette crise tant qu’elle perdurera.
En marge de cet événement, Mme le Maire a eu une rencontre Be To Be avec l’Ambassadeur du Japon en République du Cameroun d’une part, avec la Représentante Résidente de ONU-Femmes Cameroun et d’autre part avec la Représentante du Ministre de la promotion de la femme et de la famille. Au cours de leurs différents échanges, elle leur a bien expliqué les multiples problèmes que rencontre notre Collectivité à cause de sa position géographique vis-à-vis des deux régions en crise. Notons-le que notre Commune partage deux de ses frontières avec les régions en crise du Nord-ouest et du Sud-ouest. Elle leur a enfin remis un mémorandum qui présente les difficultés qui résultent de l’afflux des personnes déplacées internes dans notre Commune et qui propose les axes de solutions.
Notre devise est : Se donner – Impacter – Développer.