Mécanismes d’assistance financière à l’éducation et la protection sociale en faveur des personnes vulnérables
Partenariat Commune de Babadjou-COHEB International-RHEMA CARE pour la deuxième phase du projet Edu-CASH 6 initiative : Mécanismes d’assistance financière à l’éducation et la protection sociale en faveur des personnes vulnérables avec l’appui financier de Global Affairs Canada et le sponsorship technique de L’#UNICEF.
La salle des fêtes de l’hôtel de ville de Babadjou a été le cadre de la réunion de lancement du projet EDU-GRANTS avec les parties prenantes ainsi que les représentants des 31 écoles primaires publiques de la Commune de Babadjou. Travaux présidés par Jules MENGOUO, 2ème adjoint au Maire et en compagnie du représentant du Sous-préfet. Ce projet se concrétisera dans la Collectivité par une aide financière directement versée dans les comptes de l’APEE de chacune des 31 écoles.
Les résultats attendus sont :
– une journée de lancement de l’activité faite dans les chefs lieu d’Arrondissement sous le lead du MINEDUB,
– les activités de relance de tous les conseils d’école organisés,
– les directeurs d’écoles sont mis en réseau,
– un mécanisme de gouvernance est mis en place pour la gestion participative des ressources octroyées,
– un renforcement des capacités d’accueil à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires (salles de classe, point d’eau et latrines).
Les directeurs d’écoles et les présidents des APEE ont été bien imprégnés sur certains risques dans la gestion desdits fonds qui seront mise à leur disposition notamment sur le détournement des ressources financières accordées et sur la mauvaise évaluation des besoins par les comités de gouvernance de l’école. A ce sujet, Ils ont été suffisamment moulés sur le mode de gestion de ces fonds.
Les bénéficiaires disent toute leur satisfaction pour ce nième don patronné par Madame le Maire de la Commune de Babadjou en faveur des écoles primaires publiques de notre communauté et lui demandent de ne ménage aucun effort pour conquérir d’autres horizons.