MADAME LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BABADJOU REND VISITE AU BÉBÉ ACCOUCHÉ ET JETÉ DANS LA FOSSE DE LATRINE PAR SA MAMAN.
La scène se déroule au quartier Bamelo le mardi 22 février 2022 où la maman enceinte de 8 mois déjà, sentant le bébé menaçant de sortir, se rend chez son voisin situé à 4 km du domicile de sa grand-mère où elle vivait pour vraisemblablement commettre son forfait. Malheur lui en a pris, le propriétaire de la concession de retour de sa vigne à 04 heures du matin, constate sa présence dans sa cour. Elle lui déclare qu’elle est venue demander de l’aide. Au moment où le voisin s’apprêtait pour l’accompagner à l’hôpital, elle ira discrètement accouché et lancé le bébé dans la fosse à latrine de ce monsieur.
Le bébé de sexe féminin de 3,300 kg est actuellement sous une assistance médicale particulière au CMA de Babadjou. Il a fait plus de 30 heures dans cette fosse de latrine de la période allant du mardi 22 février à 05 heures du matin à mercredi 23 février 2022 à 08 heures où cette famille a entendu les pleurs d’un bébé dans leur fosse. L’entourage mobilisé, le bébé sera finalement extirpé vivant, son corps enveloppé d’excréments et d’asticots qui ont pour l’occasion élu domicile dans son estomac.
Si nul n’était le Dieu miraculeux, ce pauvre bébé innocent qui n’a pas demandé à exister et qui ne souhaitait que vivre aurait perdu la vie dans cette fosse à latrine.
Cette maman est à son 3ème geste et jusqu’alors elle déclare avoir commis cet acte ignoble tout simplement parce que le père de son bébé, son ancien mari et père de son 2ème enfant, ne s’occupait pas d’elle pendant cette grossesse.
Tsangue Gisèle profite de cette vitrine pour condamner avec la dernière énergie cet acte criminel qui n’honore pas la femme mère de l’humanité et exhorte toute sa population à rejeter sans conditions ces pratiques sataniques.