LE MAIRE DE TERRAIN VISITE LE CHANTIER DE LA RÉHABILITATION ET DE SÉCURISATION DE LA SOURCE D’EAU POTABLE NDOMAGOH
CONVENTION ENTRE LE PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT PARTICIPATIF (PNDP) ET LA COMMUNE DE BABADJOU.
Financement des microprojets dans la Commune de Babadjou pour l’exercice 2022 par le PNDP en faveur de Commune de Babadjou Officiel : TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET DE SÉCURISATION DE LA SOURCE D’EAU POTABLE NDOMAGOH À TOUMAKA.
Mme le Maire de la Commune de Babadjou visite le chantier de la source d’eau potable NDOMAGOH à Toumaka King-place en compagnie d’un représentant du PNDP et du Délégué départemental MINEE Bamboutos.
Il faut marteler que l »orientation de ce projet par l’exécutif communal n’est pas un fait de hasard. En saison sèche, les populations quittent des villages Kombou, Bamedousso, Bawa et de Bamessingué (marché d’ignames, Bafemga, Femga, …), en plus de celles de King-place Babadjou, pour se ravitailler au niveau de cette source d’eau potable intarissable.
Consciente qu’une Commune ne se gère pas seulement à partir du bureau et sur du papier A4 et que l’eau c’est la vie et un projet de réhabilitation et de sécurisation d’une source d’eau potable ne se suit pas à distance, Tsangue Gisèle a effectué une descente de terrain mercredi 04 mai 2022 pour palper du doigt les travaux suscités au niveau de la source d’eau potable de NDOMAGOH.
Une fois sur le site du chantier en cours, elle a constaté l’effectivité des travaux et a reçu toutes les explications, illustrations à l’appui, de ses interrogations et des modifications à apporter au projet pour le grand bonheur de ses populations.
Nous notons entre autre les quelques réajustements ci-après :
– l’aménagement des espaces pour lavage de linge en deux paliers selon les âges des personnes.
– prévoir 6 sorties d’eau (points de puisage) au lieu de 4 comme initialement prévues dans le contrat à cause du nombre important de populations qui se ravitaille au niveau de cette source.
– la mise des vannes qui permettront de réduire le nombre des points de puisage et résoudront la baisse du débit d’eau en saison sèche.
Du reste, tous ont été satisfaits du niveau d’avancement des travaux et ont instruit au prestataire de respecter les délais contractants.