Étaient présents à cette importante rencontre les membres élus du tout premier bureau du CGP ci-après :
-Les Maires et représentants de Maire des 6 Communes concernées,
– les conseillers municipaux,
– les chefs traditionnels,
– les élites et leaders d’association.
Cette rencontre a permis :
– de déterminer les rôles et responsabilités des membres de ce bureau.
– de déterminer les actions prioritaires à mener pour assurer la biodiversité et la gestion durable du paysage au pieds des monts Bamboutos.
– d’identifier et de planifier les actions prioritaires rentrant dans le cadre de la convention de coopération décentralisée signée par les Communes de #Babadjou , #Batcham, #Mbouda, #Santa, #Fogo_Tongo et #Nkong_Zem ; pour la gestion commune du paysage des monts Bamboutos.
Les travaux en atelier ont été dirigés par le groupe Rainforest afin de mieux préparer les participants à des tâches qui les attendent sur le terrain.
Au terme desdits travaux, une feuille de route a été élaborée et adoptée par le CGP pour la durée du mandat de son bureau. Elle prévoit notamment :
– la tenue au moins 3 fois l’an, de ses rencontres dans l’optique de renforcer les capacités de travail de ses membres sur le terrain.
– une implication de ses membres dans la recherche des moyens pouvant limiter des conflits entre éleveurs et agriculteurs dans ce paysage.
– mettre un accent sur l’eau potable pour les populations riveraines.
– accroître la sensibilisation des populations quant à l’exploitation responsable de ce paysage en préservant sa biodiversité et sa gestion durable.