INAUGURATION DU PAVILLON MERE ET ENFANT DU CENTRE MEDICAL D’ARRONDISSEMENT (préparatifs)
C’est un bâtiment flambant neuf qui supplante tous les autres bâtiments de cette structure. La mise en service de ce joyau est possible aujourd’hui grâce à Mme le Maire et Présidente du comité de gestion Gisèle Tsangue officiel qui continue de faire de la santé des populations de Babadjou, une priorité absolue. Elle sera personnellement présente pour son inauguration ce vendredi 17 février 2023 dans ledit centre.
A cette occasion, le CMA de Babadjou organise une grande campagne de « santé pour tous » qui se déroulera de février à mai 2023. Pendant ladite campagne, la population aura gratuitement accès :
1- à des consultations ;
2- aux soins dentaires ;
3- aux soins prénataux ;
4- aux soins des yeux ;
5- à la chirurgie.
Les coûts des consultations payantes seront revus à la baisse sur cette même période :
1- le bilan prénatal à 10 000 FCFA seulement ;
2- pour l’imagerie :
– l’échographie à 4 000 FCFA,
– la radiographie à 7 000 FCFA,
– l’ECG à 4 000 FCFA,
– l’opération de la hernie à partir de 50 000 FCFA seulement.
Mme le Maire appelle toutes les populations de Babadjou et environs, à se rendre massivement au CMA de Babadjou, afin de bénéficier des facilités et gratuités de soins accordées par ledit centre au courant de cette campagne de « SANTÉ POUR TOUS ». Elle demande enfin à toutes les mamans de se faire suivre, d’accoucher et de faire consulter leurs bébés dans un cadre propice et par le personnel hautement qualifié au sein de ce pavillon.