Inauguration du pavillon mère et enfant du CMA de Babadjou
C’est fait.
Le pavillon mère et enfant du CMA de la Commune de Babadjou Officiel officiellement inauguré et mis en service pour le grand bonheur des populations de Babadjou.
Mme le maire et présidente du comité de gestion dudit centre Gisèle Tsangue officiel valide cet autre défi.
Cette cérémonie très courue du grand public a vu la participation des hôtes de marque comme : le Sous-préfet de l’Arrondissement de Babadjou, le Maire de la Commune de Babadjou, le Chef de discret de santé de Mbouda, les Chefs des sept (07) centres de santé intégré et les chefs de service de l’Arrondissement de Babadjou.
Lors de sa prise de parole, Mme le Maire annonce la place de choix qu’occupe ce pavillon, deuxième du genre dans le département des Bamboutos, dans les soins administrés à nos nouveau-nés, filles, sœurs, et mamans. Il va améliorer les conditions d’accueil et une meilleure prise en charge médicale de ces personnes pendant et après la grossesse. Il va aussi améliorer les conditions de travail du personnel de santé. Elle souligne que ce pavillon est un cadre spatial, propice et sain où les mamans et nouveau-nés bénéficieront de la CPN ; des salles de travail, de réveil, de post partum communes et VIP, d’accouchement de trois lits permettant de faire accoucher simultanément trois mamans et une couveuse pour bébés ; de la néonatalogie et d’un bloc opératoire. Elle ajoute pour s’en féliciter la disponibilité avec des équipements de pointe des SERVICES D’OPHTALMOLOGIE et D’IMAGERIE COMPLETE avec la radiographie, l’échographie et l’électrocardiogramme. Elle rappelle que tous ces bâtisses ne sont rien sans des personnes dévouées que sont les personnels de santé de ce CMA qui sont engagés à suivre, faire naître, opérer, sauver et accompagner les patientes avec dignité tout au long du processus de la procréation. Elle salut la noblesse de la mission qu’elles ont choisi d’exercer et leur rappelle l’exigence humaine qu’elles portent sur leurs épaules. Elle leur demande enfin de s’engager avec rigueur dans l’usage du nouvel édifice hospitalier qu’il faudra toujours maintenir dans un état de fonctionnement optimal pour servir avec dévouement et engagement les populations. Elle est rassurée parce qu’à la tête de ce CMA se trouve un digne camerounais rompu à la tâche, accueillant, disponible, ouvert, réceptif, humble et travailleur. C’est un jeune camerounais qui force l’admiration, c’est un exemple pour la jeunesse d’aujourd’hui. Elle dit merci au Ministre de la Santé Publique qui a su qui choisir, qui envoyer à Babadjou. Pour finir, la présidente du comité de gestion du CMA et Maire de la Commune de #Babadjou annonce avec plaisir quelques chantiers de 2023 dans le domaine de la santé à Babadjou en l’occurrence : l’équipement du pavillon mère et enfant du CMA de Babadjou et les travaux de finition du centre de sante de #bamedou.