LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME (JIF) 2023
Comme prévu, ce lancement a connu un succès total avec la mobilisation importante de plusieurs femmes et le soutien indéfectible de Mme le Maire et Présidente du comité d’organisation Gisèle Tsangue officiel .
Déjà très tôt ce mercredi 1er mars, un mini bilan de santé gratuit a été organisé en faveur de tous. C’est ainsi que le personnel médical a fait des tests sur des personnes sur le taux de glycémie, le VIH, le coronavirus, la prise de la tension artérielle, …
Par la suite, la marche sportive s’est faite de Toumaka à Kombou avec point de chute le Centre de santé intégré de Kombou où les autres femmes attendaient pour les exercices physiques.
Elle se sont ensuite déplacées pour le stade Maracana de Kombou où se sont déroulés : le match de football féminin, la course dans le sac et le tir à la corde. Toutes ces disciplines opposant l’équipe des femmes de Kombou au reste des femmes de la Commune de Babadjou Officiel .
L’exposition de nos mets du terroir s’est faite à l’hôtel de ville de #Babadjou. Au menu : le taro sauce jaune accompagné des mets de pistaches, le gâteau de maïs à la pâte d’arachides, le koki avec des bâtons de manioc et le poisson braisé.
La consommation de ces mets clôtura le lancement des activités de la JIF 2023 à la satisfaction générale de tous.
Le rendez-vous est pris pour le vendredi 03 mars 2023, journée de l’excursion au palais royal du peuple Bamoun.