LE BUREAU ENTRANT DE L’ANTENNE COMMUNALE DU #CNJC DE BABADJOU SOLLICITE LE MAIRE GISELE TSANGUE COMME LEUR MARRAINE.
Le 25 janvier 2023, le Maire Gisèle Tsangue officiel a reçu en audience les membres du bureau exécutif entrant de l’antenne communale du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) de Babadjou, conduit par son président sortant DJOWE SERGES ROLAND.
Ce nouveau bureau est venu se présenter à la 1ère Magistrat municipal de la Commune et solliciter qu’elle soit leur marraine.
Dans sa posture d’encadreur habituel de la jeunesse, Mme le Maire leur demande ce que c’est que le CNJC ?
La présidente entrante Fogang Nzoho Gerardine édifie de manière majestueuse l’auditoire. Du but à l’objectif général ; on retient de son intervention que le CNJC composé de l’assemblée générale et du bureau exécutif a pour :
1- but la promotion et l’épanouissement des jeunes dans la collectivité par un rôle consultatif, proactif et représentatif auprès des institutions agissant sur les questions de jeunesse.
2- objectif général de favoriser le dialogue entre les jeunes, les pouvoirs publics, la société civile, les organisations internationales et assurer la prise en charge de leurs besoins.
Pour finir, la présidente entrante Gerardine Fogang dévoile pourquoi le parrainage de Mme le Maire est sollicité : C’EST SUR LA BASE DES ACTIONS QU’ELLE MENE SUR LE TERRAIN EN FAVEUR DES JEUNES DEPUIS SON ELECTION A LA TETE DE LA COMMUNE DE BABADJOU. Ainsi, elle pourra valablement :
– les conseiller et les guider,
– être un bon relai entre le CNJC et toutes les forces vives de la collectivité et du monde ;
– constituer cette pierre angulaire sur laquelle repose une jeunesse Babadjou forte et « fer de lance de la nation ».
À Babadjou, 50 associations jeunes sont affiliées au CNJC.
Mme le Maire reprenant la parole ACCEPTE D’ETRE LEUR MARRAINE. Elle souhaite que le CNJC antenne communale de Babadjou ne soit pas une plateforme qui n’est présente que sur les réseaux sociaux. Qu’il devrait par conséquent définir un plan d’action annuel qui précise clairement :
– les dates des assemblées générales ;
– les dates des rencontres des membres du bureau exécutif ;
– les activités à mener ;
– les rencontres avec les différentes associations affiliées.