Le Col. Maire visite le chantier de la construction du pont de 12m sur la rivière Leto’o Fobelo
Réhabilitation du tronçon de route communale « TO’O FOBELO – ECOLE PUBLIQUE TAKANG BORRORO – TO’OTAP y compris construction d’un pont définitif en béton armé (portée=12,00m ; ouverture=10,8m ; largeur=7,40m ; hauteur culées=6,00m ; longueur=13,00m) SUR LA RIVIERE LETO’O FOBELO reliant TAKANG BORRORO ET ZAVION DANS LE GROUPEMENT BALEPO». Longueur 1,200 Km.
Les travaux sont en cours sur cette route communale et la construction du pont définitif en béton armé presque qu’au niveau de la dalle.
Mme le Maire Gisèle Tsangue officiel a effectué une descente au chantier pour s’enquérir de l’avancement des travaux, encourager les ouvriers et palper du doigt les réalités que vivent les populations riveraines.
il s’agit d’une œuvre très grandiose !!!!!!!!! C’est le plus grand pont dans le département des Bamboutos.
Ces travaux achevés permettront de :
1- faciliter l’accès des élèves et des enseignants à l’école publique de Takang Borroro.
2- désenclaver le bassin agricole situé au pied des monts Bamboutos, ce qui facilitera l’écoulement des produits agricoles pour les différents camps de chargement de vivres.
3- faciliter la mobilité des biens et des personnes des quartiers de bororo Balepo, Ngangong, Takang, To’otap et To’o Fobelo.