RÉUNION DE COORDINATION DES SERVICES ÉLARGIE À TOUS LES AGENTS
PRÉSIDÉE PAR MME LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (SG) ET CHEF DU PERSONNEL CHOFFO NGOUEMETA MARCELLE, CETTE REUNION S’EST DEROULEE SOUS LE REGARD ATTENTIF DU A2 AU MAIRE JULES MENGOUO.
Ce mardi 16 novembre 2022 s’est tenue au bureau de Mme le SG de la Commune de Babadjou Officiel la réunion susmentionnée.
Après le décor planté par la présidente de séance, chaque chef de service a pris la parole pour présenter les activités dans le service dont il a la charge, en fonctionnement, difficultés rencontrées et suggestions.
Ces différentes interventions ont conduit l’auditoire à débattre des points saillants suivants :
1- LE RECOUVREMENT : présentation de la situation actuelle et des difficultés rencontrées sur le terrain, recherche des méthodes adéquates et adaptées face à ces difficultés, projection de nouvelles méthodes de travail.
2- L’HYGIÈNE ET LA SALUBRITÉ : l’enlèvement des ordures dans nos marchés qui sera relancé d’ici peu avec la réparation du camion de la Mairie, la poursuite de la sensibilisation avant répression des mécaniciens sur la nécessité de libérer les trottoirs qu’ils ont illégalement transformé en garages pour motos, la lutte sans merci contre les commerçants du carrefour #Toumaka qui transforme ce carrefour en un dépotoir d’ordures.
3- LE JEUDI DE PROPRETÉ : une initiative qui a vu le jour depuis plusieurs mois et contribue à la bonne ambiance du travail que Mme le Maire maintien des mains de maître au sein de l’institution dont elle à la charge depuis février 2020. Le SG a néanmoins rappelé à tout ceux qui n’ont pas encore pris le train en marche de ce jour de propreté de rentrer immédiatement dans les rangs dès la séance de ce mois de novembre 2022.
4- L’OCCUPATION ILLÉGALE DE L’EMPRISE DE LA ROUTE NATIONALE N° 6 PAR LES COMMERÇANTS : des stratégies nouvelles ont été trouvées pour empêcher définitivement ces commerçants à obstruer les trottoirs de cette route qui traverse 3 de nos marchés, à la fin des travaux en cours.
À la fin de ces échanges, le A2 au Maire pris la parole, primo pour remercier tous les personnels pour leur présence à cette réunion. Secundo pour les féliciter de leurs interventions et propositions constructives pour l’amélioration des points saillants soulevés. Il a enfin promis de rendre fidèlement compte à Mme le Maire de toutes les propositions et suggestions émises par les personnels pour le fonctionnement optimal des différents services de la Mairie.