SUPPORT AUDIO VIRAL QUI DISCREDITE LES FORMATIONS SANITAIRES PUBLIQUES DE LA COMMUNE
Un support audio devenu virulent circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et créé la confusion au niveau sanitaire au sein des populations Babadjou de l’intérieur, de l’extérieur et de la diaspora mais aussi au sein de nos frères ressortissants des zones du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Gisèle Tsangue officiel , Maire de la Commune de Babadjou Officiel demande à toutes ces populations de garder leur calme et de continuer à faire confiance comme par le passé au Centre Médical d’Arrondissement (CMA) de Babadjou qui est une structure étatique disposant d’un plateau technique approprié et des services bien achalandés suivants :
1- Accueil
2- Ophtalmologie
3- Dentaire
4- Kinésithérapie
5- Imagerie
6- Maternité
7- Laboratoire
8- Pédiatrie
9- Pharmacie
10- Hospitalisation
11- Chirurgie
12- UPEC
13- Radiologie
Son cadre attrayant, la qualité de l’accueil des maladies et des soins administrés par des professionnels du métier mis à la disposition de la population par le MINSANTE et la Mairie de Babadjou ne sont plus à démontrer.
Ce personnel varié en quantité et en qualité est constitué de
– 5 médecins,
– 1 titulaire en master Santé de reproduction,
– 5 infirmiers diplômés d’état (IDE),
– 1 technicien médico sanitaire,
– 4 sages femmes,
– 1 infirmier breveté,
– 6 aides soignants,
– 2 assistants des techniciens médicaux sanitaire,
– 1 gardien,
– 1 agent d’entretien,
– 1 équipe qui travaille en partenariat avec l’hôpital,
– 1 kinésithérapeute,
– 1 ophtalmologue,
– 1 technicien de l’imagerie,
– 1 technicien dentiste.
Madame le maire profite de cette occasion pour informer le grand public que les travaux de finition du pavillon mère et enfant de ce centre sont en cours. Ce bâtiment viendra renforcer le plateau technique, la qualité des soins apportés aux malades et agrandir cet hôpital. Elle remercie enfin toute l’élite MBaso pour les contributions qu’elle ne cesse d’apporter pour l’amélioration de l’image de cette formation sanitaire première dans notre Commune.