Célébration des mariages civils collectifs au foyer de la paroisse Christ sauveur de Kombou
Sur appel de 9 couples, la Mairie de Babadjou s’est déportée à Kombou pour la célébration des mariages collectifs.
Ces hommes et femmes se sont dits oui, de sortir du « vient on reste » et être reconnus au niveau de l’état civil comme maris et femmes.
Pour la circonstance, Mme le Maire Gisèle Tsangue s’est faite représentée par son 2ème adjoint et Officier d’état civil Jules Mengouo.
Les publications des bans de ces différents mariages ont été faits partout où besoin était, dans un délai de 30 jours minimum, comme l’exige l’ordonnance de 81/02 du 29 juin 1981 modifiée et complétée par la loi 2011/011 du 06 mai 2011. Aucunes oppositions n’étant été enregistrées, ces mariages ne peuvent qu’être célébrés.
Le système matrimonial et le regime des biens choisis par l’ensemble des 9 sont la MONOGAMIE et la COMMUNAUTÉ DES BIENS.
Il s’agit d’un exemple salutaire et louable que doit suivre toutes les unions libres encore existantes dans notre collectivité et tous les jeunes qui souhaiteront s’engager dans le lien sacré du mariage.
Toutes les conditions étant été remplies par tous ces couples, l’Officier d’état civil et A2 au Maire déclare chacun de ces couples unis pour le meilleur et le pire par les liens sacrés du mariage devant les hommes et devant la loi.
Comme le dit un dicton : « il ne faut jamais avoir honte d’imiter le bon exemple car l’humilité précède la gloire ».