Le Col. Maire sur le terrain pour encourager les efforts papa TSAPLA Gérôme dit « Obama Castor » en faveur des populations
Visite et encouragements mérites rendus à un digne fils Mbäso ressortissant de BAMETO dans BAMEKOUE pour le pavage d’une partie d’une route communale avec fosses en BA avec dalettes dans son village.
Mme le Maire Gisèle Tsangue, en compagnie de ses 2 adjoints, de la Secrétaire générale et 6 de ses chefs service, a fait une descente au niveau du village susmentionné pour toucher du doigt les travaux de pavage de la route sus évoquée entrepris par un ressortissant Babadjou vivant aux états unis d’Amérique (USA).
Il s’agit en effet de la grosse pointue des élites papa TSAPLA Gérôme dit « Obama Castor » qui vit aux USA depuis plusieurs années déjà. Il est entrain de poser les pavés sur plus de 200 mètres de route en construisant des fossés en BA avec dalettes de chaque côté, synonyme de désenclavement partiel de ce tronçon sur une partie très critique en saison de pluies.
Sur le chantier, le Maire et sa suite ont visité et apprécié à sa juste valeur ces efforts qui contribuent au développement dudit village en particulier et de la Commune de Babadjou en général.
MAPAU-bar a été le point de la communion finale avec toutes les populations riveraines au grand projet qui ont assisté le Maire dans la visite dudit chantier. Toutes ces populations très émues ont laissé paraître leur joie face à la présence surprise de maman Gisèle TSANGUE à leurs côtés.
Le Colonel Maire profite de cette emprunte que laisse ce digne fils élite, pour lancer un vibrant appel en direction de toutes les populations et élites Mbäso à travers le monde, de laisser leur touche peu importe la qualité au développement de notre belle cité Babadjou. Que chacun se sente impliquer dans le développement de notre Collectivité.