L’islam s’implante a Babadjou avec l’ouverture d’une mosquée à Kombou pour la grande prière du vendredi
Pour ce grand moment, Mme le Maire Gisèle Tsangue apporte sa contribution avec un don de 3 cartons de 60 Corans chacun pour cette nouvelle mosquée implantée dans sa Collectivité.
La grande communauté Bororo de Babadjou, peuplée de plus de 200 âmes, faisait leur grande prière du vendredi à Santa pour les uns et à Mbouda pour les autres. Dorénavant, cette mosquée située chez El Hadj ALISHEHU IBRAHIM, en face du centre de santé intégré de Kombou, va valablement combler les attentes de nos frères musulmans et les futurs islamisés.
L’orateur du jour a saisi cette occasion pour adresser au nom de toute la communauté musulmane de Babadjou et environs, les remerciements à l’endroit du Maire. Il a déclaré : « je voudrais remercier le maire de Babadjou pour le don des corans pour notre nouvelle mosquée. Qu’Allah le tout-puissant la récompense abondamment. Mme le maire, votre geste témoigne d’un grand accueil de l’islam dans votre Commune, mais notre espace est trop petit comme vous pouvez le constater, car nous promettons que l’islam prendra de plus en plus d’ampleur sur cette terre ».
Le fait marquant du jour a été la présentation de 2 fils Babadjou islamisés qui ont beaucoup contribué à l’implantation de cette mosquée à Kombou.
La cohésion sociale et le vivre ensemble sont une réalité à Babadjou.