La vague de clôture des congrès et assemblées générales dans certains villages s’est déferlée sur la commune de Babadjou
En effet, cette semaine du 07 au 13 août 2023 a été marquée par la tenue des activités de congrès des villages Bachua, Balepo, Bamedou, Bawa, King-place et Ngangong et des assemblées générales des villages Bamedji, Bamelo et Bametogoung.
Ces moments permettent aux membres des bureaux des différents comités de développement de faire :
– le compte rendu annuel des activités,
– le bilan financier qui présente le montant total des fonds collectés au courant de l’année, les réalisations effectuées et les projections pour les futures années,
– les difficultés rencontrées et suggestions.
C’est également le lieu pour les populations de censurer le travail de ces bureaux, de faire des propositions de développement et de fixer de nouvelles orientations.
Malgré la pluie de ce jour, Mme le Maire Gisèle Tsangue a bousculé son agenda surchargé pour honorer de sa présence à ces diverses clôtures des activités dans les villages Bachua, Balepo, Bametogoung, Bawa et King-place. Les intempéries de la nuit l’ayant empêché d’aller dans les villages Bamedji, Bamedou, Bamelo et Ngangong.
Notons que cette présence du Premier Magistrat Municipal à ces regroupements n’est pas anodine puisque la Mairie se sent concerner partout au niveau local où l’on parle développement. En plus c’est le lieu pour le Maire :
– de créer et nourrir une collaboration saine et productive avec ces acteurs de développement (donc l’apport en action et en volonté est significatif) qui s’activent dans la commune,
– de tenir compte des activités menées par ces organisations et de leur projection dans l’orientation des projets communaux.
Çà et là, les artistes de renom invités pour l’occasion ont étalé du beau spectacle pour habiller le côté festif de ces moments au grand bonheur des populations.
Côté animation, les grandes articulations programmées étaient :
– les activités sportives,
– les consultations médicales,
– le comice agro-pastoral,
– la grande soirée culturelle.
Le fait notoire observé dans tous les villages est la contribution remarquable et l’intéressement de plus en plus accru des populations au développement de leur Commune à travers des fonds collectés sur la base de l’achat des cartes de développement.
Finalement, le Maire a félicité et stimulé les populations pour la mobilisation observée et leur a surtout demandé de faire encore mieux les années à venir.