2ème activité du projet filets sociaux dans la commune de Babadjou
Après le ciblage des potentiels bénéficiaires en juillet 2023, l’enregistrement des bénéficiaires retenus a commencé depuis hier jeudi 21 septembre 2023 et se poursuit jusqu’à demain samedi.
L’objectif de cet enregistrement est d’établir les cartes qui permettront aux bénéficiaires de recevoir leur paiement tous les 2 mois durant un an.
Les Programmes filets sociaux visent à réduire la pauvreté et investir dans le capital humain. Ils contribuent de plusieurs façons à réduire la pauvreté. C’est des dispositifs qui permettent aux ménages de satisfaire leurs besoins essentiels, de préserver leurs actifs générateurs de revenus et d’investir dans l’éducation et la santé de leurs enfants.
Financé par le ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT), les filets sociaux peuvent, à long terme, avoir un impact positif sur le bien-être des populations et contribuer de manière significative à réduire la pauvreté en permettant aux ménages les plus démunis d’effectuer des investissements productifs. Ils peuvent aussi jouer le rôle de stimulus économique dans les régions pauvres.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue ne laisse nulle place où la main ne passe et repasse.