29ème journée mondiale de l’enseignant à la place des fêtes de Babadjou
Ferveur populaire à la 29ème journée mondiale de l’enseignant à la place des fêtes de Babadjou sous le regard attentif du colonel maire Gisèle Tsangue.
Tous les enseignants des établissements maternels, primaires, secondaires et supérieurs de la Collectivité ont répondu présent à ce rendez-vous vêtus de magnifiques uniformes cousus pour la circonstance.
Le thème de cette 29ème édition : « Les enseignants dont nous avons besoin pour l’éducation que nous souhaitons : l’impératif mondial de remédier à la pénurie d’enseignants ».
Dans son allocution, Mme le Maire remercie tous ceux qui exercent le métier d’enseignant car c’est un emploi valorisant dont la mission première est de développer le potentiel de chaque élève afin de lui fournir les clés nécessaires pour réussir son parcours scolaire. Elle saisit cette occasion pour louer l’enseignant du bon travail qu’il fait pour qu’on ait de bon résultat à Babadjou chaque fin d’année scolaire. Ces bons résultats se vivent tous les jours car nous sommes témoins du niveau d’intellectualisme de nos enfants à travers le monde où ils brillent de tout feu. Cela est le travail des enseignants. Et pour cette raison elle leur magnifie toute sa gratitude et leur dit MERCI.
De l’allocution du Proviseur du Lycée bilingue de Babadjou qui a reçu le prix de meilleur chef d’établissement et de la réflexion menée autour du thème de cette journée par les enseignants, nous relevons plusieurs plaintes soulevées par ceux-ci notamment : le manque d’établissements scolaires, le manque de salles de classe, le manque d’enseignants qualifiés dans nos établissements. Ils sollicitent également des pouvoirs publics l’amélioration de leurs conditions de travail. Les enseignants de Babadjou s’engagent néanmoins malgré toutes ces difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur noble fonction à toujours donner le meilleur d’eux.
A ces difficultés soulevées par les barons de la craie de Babadjou, le Sous-préfet de l’arrondissement de Babadjou déclare dans son allocution qu’elles ont été toutes notées, qu’elles seront traitées avec la plus grande attention et surtout qu’elles seront transmises à la hiérarchie.
Les festivités de cette journée mondiale de l’enseignant à Babadjou se poursuivent actuellement à l’hôtel de ville et dans les différents points de rencontre des établissements à travers la Commune.