Le Col. Maire remet un don de matériels de coiffure homme à un ancien ouvrier HIMO déplacé interne
Dans le cadre du partenariat entre la Kfw- Kreditanstalt für Wiederaufbau et le Feicom d’une part et la Commune de Babadjou Officiel d’autre part, pour la mise en œuvre du Programme de Développement Économique et Social des Villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (PRODESV 2) dans notre Collectivité,
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue est personnellement descendu dans cet atelier de coiffure avec son état-major pour remettre ce don en main propre à ce bénéficiaire.
Il s’agit du jeune déplacé interne Chofor Bismarck qui a été recruté par la Mairie de Babadjou, lors des travaux de la construction en approche HIMO d’un bloc de 2 salles de classe avec latrines à l’école publique de Bamepa’ah.
Tout au long de l’exécution de ces travaux, l’argent a été retenu sur le salaire des employés selon les termes du contrat. Ces employés étaient chargés de monter leurs propres activités génératrices de revenus dès que ces retenus sur salaire leur auraient été reversés. C’est ce qu’a fait le jeune Bismarck qui a choisi pour activité un salon de coiffure. Ce salon lui permet à nos jours d’employer deux autres jeunes. Il nous a déclaré qu’il a pour ambition de prendre des stagiaires qu’il formera gratuitement au métier de la coiffure homme pendant les vacances.
Pour avoir respecté les clauses du contrat, ce jeune a reçu du PRODESV 2 un don en matériels pour booster son atelier. Ce don est constitué de :
– 03 tondeuses rechargeable,
– 01 tondeuse électrique,
– 02 bouilloires thermos,
– 01 chaise de bureau,
– 02 miroirs,
– 02 rouleaux de papier décoration.
Ne pouvant rester insensible aux efforts personnels que fournit ce jeune déplacé interne, le Colonel Maire lui a fait un allègement fiscal. Ce grand geste vise à encourager tous ces efforts et à inciter la jeunesse Babadjou à suivre son exemple.