Les personnels de la mairie de Babadjou ont fait une surprise à leur patron, le colonel maire Gisèle Tsangue, à l’occasion de son anniversaire
En effet, l’hôtel de ville était animé par des scènes de joie et de gaieté ce jeudi 02 novembre 2023. Ces scènes étaient accompagnées de très belles paroles prononcées par des employés de la Mairie à l’endroit de leur Maire mère.
Alors que le Maire Gisèle TSANGUE était sur le terrain en compagnie de son collègue de Mbouda et des sous-préfets des arrondissements de Mbouda et de Babadjou, elle ne pouvait s’imaginer un seul instant de l’accueil d’un autre genre qui l’attendait auprès de ses employés ; un accueil remplit d’allégresse.
Après le terrain, elle a été agréablement surprise lorsqu’elle a franchi le seuil de son cabinet. C’est une fanfare accompagnée de « joyeux anniversaire » en acapella qui a ébloui ses oreilles. Le Colonel Maire a reçu des choristes « d’occasion » des jeux de déclarations chaleureuses superposés de danses et d’accolade.
Un film digne des scènes de Nollywood en plein Babadjou.
Curieusement, la commission qui devait faire escale à l’hôtel de ville avant de se séparer s’est transformée malgré elle en invités de marque pour l’occasion. Un proverbe Babadjou déclare je cite : « nos ancêtres n’entendent les prières que nous leur adressons que lorsque des passants s’y invitent à la cérémonie »
Nos convives occasionnels ont quitté l’hôtel de ville autour d’un pot constitué par des liqueurs de toute saveur inscrit au menu.
À travers cet anniversaire, les employés ont salué une maman travailleuse, celle-là qui est en perpétuelle quête de la perfection. Un patron qui entretient des relations étroites avec ses employés. C’est enfin la proximité avec sa population qui a été avant tout magnifiée à sa juste valeur.