Préparation en vue de la 1ère édition des RODEO du 11 au 17 décembre 2023 dans la ville de Bafoussam
L’Ouest, région des montagnes, exposera très bientôt ses atouts touristiques autours des journées des rencontres d’échange, de découverte et d’exhibition de la région de l’ouest (rodéo) 2023.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue a honoré de sa présence à la planification de cet événement capital pour le secteur du tourisme dans notre région.
Dans son intervention, le Président du Conseil régional Dr Jules Hilaire Foka Foka a particulièrement indexé la diaspora camerounaise, les amis et les enfants de la région de l’ouest. Car dit-il, pour le développement de notre région, nous devons composer avec cette diaspora. Cela pour plusieurs raisons à savoir la solidité, l’engagement et la responsabilité de cette diaspora qui a déjà une longue expertise en matière de décentralisation parce que pour la plupart vivant dans des pays où la décentralisation existe depuis plusieurs années.
Il s’agira lors de ces journées de la 1ère du RODÉO 202e, de vendre les atouts de l’Ouest avec un slogan clair : « à la conquête de l’ouest, terre d’opportunités ». Cela se fera autour des discussions avec des investisseurs. Il y aura un aspect culturel parce qu’il sera exhibé ce que l’Ouest à de riche en matière de culture. Un certain nombre de sites touristiques seront également visités.
L’objectif étant de faire du tourisme un des projets structurant de la Région de l’Ouest avec ses atouts que sont ses chefferies et son relief.
La Commune de Babadjou Officiel située aux pieds des monts Bamboutos, défendra sa position stratégique en matière de sites touristiques lors de ces journées.