“Armée et nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère »
En symbiose avec le reste des communes, Babadjou célèbre en grande pompe la fête de l’unité nationale.
Cette grande célébration se déroule à la place de fêtes de Babadjou, sous le regard attentif du patron de l’administratif de l’arrondissement Noah Mani Venant Fabrice et de la 1ère Magistrate municipale le Colonel Gisèle Tsangue.
Le défilé militaire ouvre le bail pour passer ensuite le témoin au défilé civil où on assiste au passage d’une quarantaine d’écoles primaires, d’une dizaine d’établissements secondaires et structures de formation professionnelle, des organisations de la jeunesse et associations et enfin des partis politiques.
À travers des couleurs colorant des pas sûrs et des chants, les populations de Babadjou magnifient de la plus belles des manières le vivre ensemble, signe de l’unité nationale.
Des moments forts paraissent sur des pancartes et des chants patriotiques et d’unité nationale qui jaillissent des belles voix d’élèves et des défilants.
Le gouvernement de la République reconnaît à sa juste valeur le travail acharné abattu par le proviseur du LYCÉE TECHNIQUE DE BAMELO et l’agriculteur commerçant conseiller municipal Nimpa Gabriel qui reçoivent des médailles chacun en son domaine de compétences.
Cette fête s’achève dans la résidence du sous-préfet autour d’un met copieux apprêté pour la circonstance.
Le rendez-vous est pris pour le 20 mai 2025, dans les mêmes conditions et surtout dans la même ambiance d’unité, de fraternité et de voeux de prospérité de notre cher et beau pays le Cameroun.