Arbre de noël 2023 à l’orphelinat Sainte Thérèse de Kombou
Les tout-petits venant de tous les horizons de la Commune de Babadjou Officiel ont droit aux cadeaux de Noël depuis que Mme Gisèle Tsangue est Maire.
La coutume a encore été respectée ce 22 décembre 2023. À la seule différence que l’édition de cette année s’est délocalisée de l’hôtel de ville de Babadjou pour l’orphelinat Sainte Thérèse de Kombou. Le choix de ce site nourrit plusieurs raisons à savoir :
1- l’orphelinat abrite les enfants nécessiteux, laissés pour compte et sans parents.
2- l’orphelinat est situé à Kombou qui abrite la plus forte colonie des personnes déplacées internes vivantes à Babadjou.
3- l’orphelinat est situé au carrefour limitrophe aux deux régions en crise du nord-ouest et du sud-ouest.
4- l’orphelinat est un carrefour où peuvent se retrouver les élèves des différentes écoles des villages Balepo, Bachua, Bamegnia, Topelou et Bamedou.
Il était donc question pour Mme le Maire d’amener l’arbre de Noël 2023 jusque dans la maison de ces tout-petits.
Il s’agit de plus de 500 tout-petits sélectionnés selon les critères ci-après :
– toute la quarantaine d’enfants de cet l’orphelinat ;
– les enfants disciplinés et travailleurs de chaque école maternelle et primaire publique et confessionnelle des localités susmentionnées ;
– les enfants vulnérables et ceux issus des parents vulnérables.
Dans son mot de bienvenue, Mme le Maire a fait un clin d’œil à tous les fils et filles Babadjou ainsi qu’à toutes personnes de bonne volonté qui ont chaleureusement contribué pour que la fête soit encore plus belle. Elle a clore son propos avec des souhaits de santé de fer, de réussite, de prospérité et un joyeux noël à toute la population Basso.
C’est dans une ambiance de joie que chaque tout-petit est allé recevoir son cadeau de Noël des mains du colonel Maire et mère. Cadeaux constitués des petites robes, ensembles jeans, chaussures et poupées pour les filles, des chaussures, voitures et robots de toute sorte pour les garçons et surtout des jeux éducatifs pour les deux sexes.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine dans les mêmes conditions.