Inauguration de la Morgue Prestige de Babadjou (Tonié-Toumaka)
Cette cérémonie s’est tenue en présence du Sous-préfet, du A2 au Maire Mengouo Jules représentant le Colonel Maire Gisèle Tsangue empêchée, du Chef de district de santé de Mbouda et de plusieurs autres illustres personnalités.
Il s’agit d’une morgue avec un système de conservation à sec embaumé qui voit le jour aujourd’hui à Babadjou.
Dans son allocution, le A2 au Maire a salué à sa juste valeur cette œuvre. Une oeuvre qui contribue au développement de Babadjou. Il a remercié le digne fils TCHOFFO Robert, promoteur de ladite structure et ressortissant Madjui, qui a bien voulu doter Babadjou et ses environs d’une morgue en vue de faciliter les obsèques de nos proches. Il a lancé un vibrant appel à tous les Bafung et tous les autres opérateurs économiques à venir investir à Babadjou.
Le Chef de district de santé de Mbouda a insisté sur le fait que toute personne qui décède a besoin de passer par une morgue pour bénéficier des soins de qualité. Il a demandé au promoteur de recruter un personnel qualifié et d’éviter des pratiques malsaines qui se déroulent dans d’autres morgues.
On retient du discours du Sous-préfet que l’implantation d’une morgue à Babadjou constitue un atout fondamental pour les populations locales en ce sens que les frais de transport sont réduits. Il a salué les efforts du promoteur qui est un acteur majeur du développement à Babadjou car à lui seul, il dispose d’un hôpital offrant tous les services, d’un auberge, d’une institut d’enseignement supérieur. Enfin, il a déclaré la morgue officiellement ouverte.
C’est autour d’un repas que cette cérémonie s’est achevée.