Ce 10 juillet 2024, les artisans, délégués de GIC et de coopératives se sont retrouvés à la Mairie de Babadjou pour une séance de travail et fixer les bases pour une participation honorable au salon international de l’artisanat qui se tiendra du 22 au 31 juillet 2024 au Musée National de Yaoundé.
Travaux déroulés sous la houlette du Secrétariat Général Marcelle Choffo assistée du Chef service des Affaires Socioculturelles de la Mairie Joseph Nguelewou et du président du Réseau Local de l’Economie Sociale et Solidaire (RELESS) Dr Augustin Simplice Tchoffo.
Les détails dudit salon sont donnés par l’artisan TATOU NZOUDA Martial :
– Sur 50 artisans retenus dans la région, 02 issus de Babadjou défendront l’image de notre art à la face du monde. Leur œuvres seront constituées de la précieuse huile d’avocat dans la sous-section de l’agro-industrie et de la tenue traditionnelle d’apparat « Ndap » travaillée par broderie dans la sous-section de la mode et beauté.
– Pour ce qui concerne les autres artisans, GIC, Coopératives, administrations et autres organismes, ils pourront débourser des sommes allant de 150.000frs à 3.000.000 de frs pour s’offrir des stands de 9m2 et 48m2.
– Plusieurs autres pays y sont invités.
A sa suite, le Dr TCHOFFO Augustin Simplice a pris la parole pour édifier l’assistance sur le rôle que joue le RELESS. Il a encouragé les artisans à se donner à fond dans leurs arts pour bénéficier des opportunités que le RELESS leur offre. Il leur a donc demandé de toujours parfaire leurs œuvres afin d’être parmi les meilleurs.
Rappelons que Babadjou avait obtenu le prix d’excellence du plus jeune artisan à l’édition précédente et que nos artisans conduits par la présidente SAMIRATOU Mirabelle s’y étaient démarqués par la qualité de leurs œuvres.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue rappelle à tous les artisans exerçant dans sa collectivité que le répertoire reste ouvert pour leur enregistrement en vue de la délivrance de leurs cartes biométriques par le MINPMEESA.