Signature des contrats et distribution de boutiques au centre commercial (r+1) à Kombou
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue en compagnie de son 1er adjoint a procédé ce dimanche 11 décembre 2023 à la distribution des boutiques aux commerçantes de vivres frais du marché de Kombou.
Il s’agit d’un centre commercial (R+1) de 18 boutiques dont le rez-de-chaussée de 12 boutiques qui abritera les commerçantes de vivres frais.
Notons qu’avant la construction de ce centre commercial, ces commerçantes exerçaient sous les intempéries de toute nature (poussières, boues, pluies et soleil) et déposaient leurs marchandises à même le sol.
L’objectif de ces boutiques est :
– de mettre les commerçants à l’abri des risques d’accidents sur la route nationale n° 6 qui va de Babadjou jusqu’en Afrique de l’ouest en passant par Bamenda.
– d’améliorer les conditions dans lesquelles nos « mamans de ligne » comme on les appelle familièrement exercent leur activité.
– d’améliorer les conditions d’hygiène et de salubrité dans lesquelles nos mamans exercent et conservent leurs marchandises.
– de lutter contre les maladies.
– de commencer les travaux de constructions des espaces marchands dans ce marché qui approvisionne le Cameroun, la sous-région Afrique centrale et Afrique de l’Ouest en produits maraîchers et vivriers.
Chacune de ces commerçantes a reçu son contrat de bail des mains de la 1ère Magistrate municipale.
Par ce geste, Mme le maire montre davantage son attachement vis-à-vis de ses populations et la constante recherche de l’amélioration de leurs conditions de vie malgré la rareté des ressources.