L’édition de cette année se célèbre une fois de plus hors de l’hôtel de ville comme celle de l’année passée. Le lieu stratégique choisit est un foyer communautaire qui couvre à lui seul 07 villages de 3ème degré à savoir : Mantseit, Ntoungha, Mogni, Soh Mopi, Ndingha, Madjui et Bamendjingha.
C’est le lieu idéal où se sont retrouvés ce jour plus de 500 tout-petits sélectionnés selon les critères ci-après :
– les enfants disciplinés et travailleurs de chaque école maternelle, primaire publique et confessionnelle des localités susmentionnées et les écoles publiques et catholique de King-place ;
– les enfants vulnérables et ceux issus des parents vulnérables ;
– les enfants des conseillers municipaux ;
– les enfants des personnalités de la localité
Ces cadeaux sont constitués des :
– voitures d’ambulance ;
– voitures ordinaires,
– poupées de grandes, moyennes et petites tailles ;
– nounous ;
– barquettes lumineuses ;
– barrettes 2025 ;
– lances bulles ;
– habits de filles et de garçons de plusieurs tailles.
Dans son allocution, Mme le Maire a souhaité un joyeux Noël à tous les enfants à travers le monde et plus particulièrement à ceux de Babadjou. Elle s’est ragaillardie du fait que depuis 2020, les enfants de Babadjou vivent aussi la chaleur de Noël et de nouvel an. Elle a imploré Dieu de réserver un avenir radieux à tous les enfants de Babadjou en général et singulièrement à ceux du grand peuple MABEUT. Elle a rappelé que la délocalisation de l’arbre de Noël est de rapprocher la fête des tout-petits.
Cette cérémonie riche en couleurs, en joie et en gaieté s’achève par le partage de cadeaux au plus de 500 enfants venus pour la circonstance.
Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine dans les mêmes conditions dans une autre localité.