Obsèques officiels du 3ème Chef du village de 3ème degré Ntounga
Dernier hommage mérité rendu à sa Majesté KAMDZONG FOUSSA Jean
Ce samedi 19 octobre 2024, les autorités de Babadjou, élites, invités et populations disent adieu au chef de 3ème degré du village Ntounga.
Ladite cérémonie débute par des consultations des notables coutumiers présidée par le sous-préfet en présence du Colonel Maire Gisèle Tsangue et native Ntounga, des notables de la chefferie supérieure Babadjou, des chefs de 3ème degré Babadjou, des notables de la chefferie Ntounga et l’élite.
Lors des allocutions, on retient que le défunt chef qui a régné 51 ans, était un monarque qui a bien rempli sa mission d’auxiliaire de l’administration. Il avait toujours prôné la cohésion sociale et la cohabitation pacifique au sein de son peuple. Il était un Chef travailleur et apprécié. Un artisan de paix et un bâtisseur d’amour.
De plus, le Colonel Maire et présidente du Comité d’organisation a lancé un vibrant appel au peuple Ntounga à participer au développement de leur village.
Au moment du tour du deuil, les notables procèdent à l’arrestation du nouveau chef de village, comme se doivent les us et coutumes à Babadjou. Il s’agit du 4ème monarque de la dynastie Ntounga, sa Majesté KAMDZONG MOFFO Salvador (Salvador Moffo).
Le monarque est ensuite présenté à la chefferie supérieure Babadjou qui le remet au sous-préfet.
La cérémonie s’achève sur la lecture de quelques dispositions de textes légaux encadrant la fonction de Chef.