Travaux en commission en vue d’examiner le projet de budget communal 2025
Conseil municipal consacré au vote du budget 2025
Ce 18 décembre 2024 les conseillers municipaux se sont retrouvés à l’hôtel de ville pour les travaux en commission en vue d’examiner le projet de budget 2025 et les délibérations y afférentes.
Le sérieux au sein de ces commissions lors des travaux était palpable avec la sollicitation de mesdames le Secrétaire général Marcelle Choffo et le Receveur municipal DJOUKA KAMGA Rolline, techniciennes en la matière et surtout du Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel.
Ces sollicitations étaient accompagnées bien évidement des questions sur des zones d’ombre dans les documents soumis à leur appréciation. Le Colonel Maire s’est rendue disponible comme d’habitude pour la circonstance et a fait le tour de toutes les commissions pour répondre aux questions et préoccupations de ses pairs conseillers municipaux. De plus, ces conseillers ont également émis plusieurs remarques sur les lignes du projet du budget, sur les nécessités d’effectuer des réalisations dans certaines zones stratégiques dans la collectivité.
Du rapport synthèse des différents rapports de toutes les commissions, nous notons des appréciations, des suggestions et des recommandations à l’endroit de l’exécutif communal. Toutes ces commissions ont adressé des encouragements et des félicitations à l’endroit de l’exécutif communal pour le travail abattu depuis 2020. Un bon travail qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement de Babadjou à l’horizon 2035.
La conclusion est unanime pour toutes les commissions qui demande l’adoption en plénière ce 19 décembre 2024, du projet de budget 2025 et de toutes les délibérations y afférentes.