Insertion socioprofessionnelle des jeunes non scolarisés
La Mairie équipe le centre multifonctionnel de promotion de jeunes (CMPJ)
Rattachées au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique 237 (MINJEC), les CNPJ ont pour missions l’encadrement et l’accompagnement extrascolaires des jeunes en vue de leur épanouissement. Ils sont considérés comme des écoles de la deuxième chance.
C’est fort de ce qui précède que le Colonel Maire Gisèle Tsangue a sollicité et a obtenu du MINJEC un financement pour l’équipement du CMPJ de Babadjou.
Ledit matériel est composé :
– du matériel informatique : 04 micro-ordinateurs, 04 onduleurs 650VA, 05 régulateurs de tension de 2000 VA, 01 imprimante HP Laser Jet pro 400, 01 photocopieur canon 2204, 05 fiche multiprise 2P+T 16A, 01 clé USB 3.0 de 32 giga-octets, 04 clés USB de 8 giga-octets et 01 disque dur externe USB 3.0 de 1 teraoctet.
– du matériels de cuisine : assiettes en porcelaine, couverts, petit matériel de service, marmites et autres accessoires de cuisine.
– de l’électroménager : 01 grille à gaz, 01 réfrigérateur Iceberg 350 litres, 01 robot mixeur moulinex 1000W, 01 four micro-onde moulinex, 01 cuisinière à gaz 5 foyers dont 1 électrique avec tourne broche et four et 01 congélateur Iceberg 300 litres.
– du mobilier de bureau : 01 armoire de rangement en bois massif.
– du mobilier de salle de classe en bois : 01 bureau, 05 chaises et 04 table d’ordinateur.
– du matériel de sécurité incendie : 01 extincteur à gaz à pression permanente 5 Kg.
Ce matériel renforce les capacités dudit CMPJ et rend dorénavant possible la conduite normale des activités de formation. Notons qu’une structure de formation tient sa notoriété de la qualité de ses équipements, gage d’un cadre de travail motivant et axé sur les résultats.
Le CMPJ de Babadjou est situé sur la route menant à la chefferie supérieure, à 50 mètres du Centre Médical d’Arrondissement. Il forme dans les spécialités de secrétariat-bureautique, couture mixte, broderie artisanale et très bientôt la restauration.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue invite tous les jeunes de Babadjou et environs, qui souhaitent se former dans l’une des spécialités sus évoquées, à se rendre au CMPJ de Babadjou pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.