Lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique de la voie publique
La Mairie offre aux commerçantes de vente quotidienne de vivres frais un hangar flambant neuf
Le 24 octobre 2024, le Colonel Maire de terrain Gisèle Tsangue, a visité le hangar dont les travaux ont été livrés. Elle était accompagnée de son 1er adjoint Nolabo Paul, du Cadre communal de développement (CCD) Leolin Djowe et de deux représentantes de ces commerçantes de vivres frais.
L’objectif de cette descente sur le site, etait de mûrir avec ses services techniques, le type de comptoirs à fabriquer et la manière avec laquelle ces comptoirs seront positionnés dans ledit hangar.
Notons que le carrefour Toumaka est devenu le centre commercial de la Commune après que le marché hebdomadaire de « Pombwo’o », ait été délocalisé à Djinso. Cette délocalisation faisait suite aux travaux de réhabilitation de la route nationale n°6, qui ont élargi la chaussée occupant les abords de la route. Lesquels abords étaient utilisés par les populations pour le marché hebdomadaire et le marché quotidien de vivres frais.
Cet hangar vient résoudre plusieurs problèmes notamment :
– La disponibilité du ravitaillement des vivres frais au quotidien ;
– l’amélioration des conditions d’hygiène et de salubrité ;
– la prévention des accidents ;
– l’amélioration des conditions de conservation des vivres frais ;
– la prévention des maladies.
À travers cet hangar, le Colonel Maire offre un abri et un espace de travail sûr, hygiénique, salubre et rassurant à nos mamans commerçantes de vivres frais au centre commercial de Toumaka.
Ces mamans commerçantes de vivres frais rencontrées, considèrent cet hangar flambant neuf comme un don du ciel et disent toute leur reconnaissance à l’endroit de leur fille et sœur le Colonel Maire.