Réception provisoire des travaux de réhabilitation de la route allant du carrefour Findo vers le mont Bamboutos sur 8 km avec traitement latéritique des points critiques
Toute l’équipe composée du MINTP, des MINMAP, du MINDDEVEL et de la Mairie y ont pris part et ont parcouru ladite route jusqu’au pied des monts Bamboutos avant de lever toutes réserves portées à la réception technique. Unique condition pour prononcer une reception provisoire de travaux.
Des travaux qui ont permis de combattre des nids de poule et ravins, des passages de buse affaissés, des parties glissantes, des rigoles obstruées et parfois inexistantes, de la boue et autres parties critiques sur une route devenue au fil des temps impraticable en saison de pluie.
Une route réhabilitée qui permet de :
– désenclaver le bassin agricole du pied des mont Bamboutos au niveau des villages de Bamelo et de Bawa et des villages de Wabane (Sud-Ouest).
– faciliter la libre circulation des bien et des personnes.
– réduire les coûts de transport des personnes et des produits sortis des champs vers les points de chargement dans la Commune.
Un tronçon qui constitue l’un des trois axes principaux quittant des monts Bamboutos et servant à évacuer les produits vivriers (maïs, haricot, taro, …) et maraîchers (carottes, poivrons, poireaux, choux, tomates, pommes de terre, …) cultivés sur les sols volcaniques au pied du mont Bamboutos.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue, par cet acte, améliore non seulement les conditions de vie des populations de Babadjou, mais surtout celles des populations du Sud-Ouest par Wabane.