Travaux d’achèvement du foyer Babadjou (3ème phase)
Le colonel Maire Gisèle Tsangue officiel visite ce chantier situé sur la cour royale de la chefferie supérieure de 1er degré
Maire de terrain, Gisèle Tsangue fait le tour des chantiers financés sous fond BIP et par nos partenaires pour le compte de l’exercice budgétaire 2024. L’honneur revient au projet du foyer où elle touche du doigt les travaux exécutés pour s’assurer de leurs réalisations selon les prescriptions de la lettre-commande.
Les clauses techniques de ces travaux d’achèvement du foyer sont composés de :
– la menuiserie métalliques-vitreries au niveau des fenêtres,
– la pose de la peinture sur les murs et plafonds,
– la plomberie sanitaire,
– voirie et réseaux divers (caniveaux en béton ordinaire autour du bâtiment et dallage extérieur).
Le lieu du site de ce bâtiment impose le mariage de couleurs dont seul le Maire maîtrise. Ces couleurs formeront avec les couleurs de la chefferie supérieure un design reflétant la merveille de nos us et coutumes.
Les populations rencontrées ne jurent plus que par ce foyer qui vient résoudre le problème de grande salle d’accueil VIP pour des cérémonies à Babadjou. Elles remercient leur Maire mère pour sa haute vision constante dans l’orientation stratégique des projets en faveur des communautés.
Ce foyer constitue surtout le premier maillon de la construction à venir de la Chefferie supérieure. C’est dire que le ton est donné.
Le Colonel Maire et Présidente du Bureau Exécutif Opérationnel pour l’intronisation du Chef Supérieur Babadjou qui se tiendra le 14 septembre 2024, gagne ainsi le pari de la mise à disposition pour cet événement historique un foyer flambant neuf équipé. Elle exhorte par la même occasion toutes les populations Bafung et sympathisants à fournir sans réserve leurs énergies positives pour la réussite de cette cérémonie.