Construction de 20 boutiques au marché de Bamedousso (lot 1 et lot 2)
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue, Maire de terrain, fait une descente dans ce chantier
Fruit du partenariat entre la KFW/FEICOM et la Commune de Babadjou Officiel dans le cadre du PRODESV 2, ce marché s’inscrit dans l’offre d’espaces commerciaux aux populations de Babadjou et environs. Ces boutiques viennent à point nommé réduire une carence qui s’est accentuée avec l’afflux de personnes déplacées internes dans la Commune.
Il s’agit de 20 boutiques de 9 mètres carrés chacune qui constituent le début d’un vaste programme de modernisation du marché de Bamedousso.
Ces travaux s’exécutent en approche HIMO (haute intensité de main d’oeuvre). Ce qui permet à la Mairie d’occuper plusieurs jeunes. C’est également une approche qui permet aux jeunes d’économiser de l’argent gagné au cours du chantier, pour créer des activités génératrices de revenus (AGR). C’est la raison pour laquelle à la fin dudit projet, ces jeunes seront évalués en fonction de leurs économies réalisées et des AGRs mises sur pied.
Comme à l’accoutumée, cette visite de chantier à permis au Colonel Maire de toucher du doigt le rythme d’avancement des travaux et de s’assurer que ces travaux sont exécutés selon les prescriptions de la convention.