Babadjou est une Commune carrefour entre trois régions : l’Ouest, le Nord-ouest et le Sud-ouest. Elle dispose d’un grand camp de chargement de produits maraichers et vivriers qui alimentent les grandes villes du Cameroun, la sous-région Afrique centrale et certains pays de l’Afrique de l’Ouest. Ces produits sont cultivés aux pieds des monts Bamboutos repartis entre ces trois régions.
La situation géographique de Babadjou, frontalière aux régions en crise du Nord-ouest et du Sud-ouest, nécessite des mesures sécuritaires particulières.
La construction d’une clôture autour de la résidence du Sous-préfet contribue des premiers moyens de sécurité du Représentant de l’Etat dans l’Arrondissement eu égard la situation susmentionnée. De plus, cette clôture sécurise la résidence contre des attaques et protège le Chef de terre contre des personnes malveillantes, adeptes de plusieurs fléaux qu’il combat au quotidien tels que :
– le grand banditisme ;
– la criminalité ;
– les enlèvements ;
– les agressions ;
– les nuisances sonores.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel se félicite de la réalisation de ce projet qui a fait l’objet de plusieurs requêtes, cris et pleurs des Babadjou auprès du Gouvernement. Elle tient à dire merci au Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya pour l’attention particulière qu’il ne cesse d’accorder à notre Collectivité.