C’est au cours d’une cérémonie grandiose le 23 décembre 2024 que ces commerçantes ont reçu leurs comptoirs magasins des mains du Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel qui les a officiellement logées dans le hangar.
Notons pour s’en féliciter que la Mairie a initié et supervisé la fabrication de ces comptoirs uniformes qui ont été financés par les commerçantes de ventes de vivres frais à Toumaka.
C’est un exemple palpable du développement participatif qui a été mis en exergue par la Mairie. En effet pour la belle image de l’espace urbain de Babadjou, il n’y a pas plus présentable qu’un hangar flambant neuf équipé de comptoirs uniformes pour les commerçantes de vivres frais.
La construction dudit hangar à Toumaka et son équipement avec des comptoirs uniformes, visent à mettre nos mamans à l’abri du soleil, de la pluie, du froid et de la saleté. Ils contribuent à embellir le centre commercial de Babadjou et participe de la lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain.
Dans son intervention, le Colonel Maire a martelé le fait que ce hangar a été construit pour préserver la vie de nos mamans contre les accidents de la route et les maladies. Elle a dévoilé avoir rassemblé ces mamans en un groupe qui sera légalisé en GIC ; cela leur permettra d’obtenir des appuis du Gouvernement à travers la Mairie. Ces commerçantes signeront des contrats qui les protégeront de tout abus. Elle a souhaité un joyeux noël et une bonne année à toutes les mamans qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins de leurs enfants ainsi qu’à tous les Mbäso à travers le monde. Pour finir son propos, elle a prié le DIEU mangwa de protéger tous les fils et filles Babadjou à travers le monde, leur ouvre toutes les portes et les guide dans tout ce qu’ils entreprendront.
Dans sa prise de parole, la présidente desdites commerçantes a remercié la Mairie de Babadjou pour sa marque d’attention envers les difficultés qu’elles rencontrent. Elle a promis qu’elles feront bon usage de ce magnifique cadeau de bonne année.
Pour traduire leur joie et leur gaité, les mamans ont meublé ladite cérémonie de chants en langue locale. Le DJ déplacé pour la circonstance les a fait esquisser des pas de danse aux rythmes des musiques de l’heure.