Dans le cadre des préparatifs de la Journée internationale des droits des femmes, Dr NGANOU Véronique, épouse de son Excellence le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a effectué une visite stratégique auprès des femmes de Babadjou ce jeudi 27 février 2025. Cette rencontre, marquée par des échanges constructifs et des gestes de solidarité, visait à renforcer l’engagement des femmes dans le développement communautaire et la participation citoyenne. Cette rencontre se tient chaque année et mobilise toujours autant de femmes.
Accueillie avec enthousiasme par la Présidente du réseau des femmes le Col. Maire Gisèle Tsangue officiel, Mme le Délégué Départemental MINPROFF des Bamboutos, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Babadjou et les représentantes des associations féminines, Dr NGANOU Véronique a saisi cette occasion pour échanger avec les femmes sur les défis qu’elles rencontrent au quotidien.
Dans son intervention, Dr NGANOU Véronique a rappelé l’importance de la solidarité et du travail collectif pour favoriser l’autonomisation économique des femmes, tout en soulignant leur responsabilité dans la construction d’une société plus inclusive. Elle a insisté sur leur rôle essentiel dans le progrès social et politique, les encourageant à s’impliquer davantage dans les initiatives locales et nationales.
En guise de soutien, Dr NGANOU Véronique a procédé à la remise de dons composés de 200 sacs de fientes, 400 kg de semences de maïs améliorées, 50 houes, 200 pagnes du 08 mars, 250.000 frs de rafraîchissement et 200.000 frs comme sa contribution personnelle à l’organisation du 08 mars. Un geste en cohérence avec les actions gouvernementales en faveur du bien-être des populations.
Les bénéficiaires, émues par cette initiative, ont exprimé leur gratitude et ont réaffirmé leur engagement à poursuivre les efforts pour le bien-être de leurs familles et de la communauté.
Au-delà de l’aspect social et économique, cette visite a également été l’occasion de sensibiliser les femmes à l’importance de leur participation aux prochaines élections. Dr NGANOU Véronique a souligné que la voix des femmes compte et qu’elles doivent s’engager activement dans le processus électoral.
En réaffirmant son engagement pour la cause féminine, elle a appelé les femmes à s’unir et à soutenir les initiatives du Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya (President Paul Biya), qui visent à promouvoir la paix, la stabilité et le développement.
Avec cet élan de mobilisation, Dr NGANOU Véronique réaffirme l’engagement du gouvernement à promouvoir l’épanouissement des femmes tout en les exhortant à jouer pleinement leur rôle dans la construction d’un avenir meilleur.