Ce vendredi 21 février 2025, le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel a effectué une visite sur le site sus-évoqué, dont les travaux sont désormais terminés. Ce projet majeur, initié courant 2024, est prêt pour sa mise en service avec l’attribution des boutiques aux différents demandeurs.
Accompagné de son 1er Adjoint, du Chef service des Marchés et du Cadre Communal de Développement de la Mairie, le Col. Maire a pu constater l’achèvement des travaux de l’immeuble et de toutes les installations nécessaires. Elle s’est félicitée du respect des délais et du cahier des charges tels que prescrits par la lettre-commande du marché.
Ce centre commercial (R+1) de 12 boutiques est une avancée significative pour l’embellissement de l’espace urbain de notre Collectivité. Il représente non seulement une opportunité économique, mais aussi un nouveau lieu de vie pour nos habitants. Ce nouvel espace accueillera de nombreux commerçants en quête de boutiques pour leur activité, générant ainsi plusieurs emplois stables dans le domaine.
Les habitants et commerçants locaux attendent avec impatience cette ouverture, qui devrait dynamiser davantage l’économie locale et attirer de nouveaux visiteurs en fonction du type de commerce effectué.
Avec ce 2ème centre commercial construit à Toumaka devenu centre commercial de Babadjou, la municipalité confirme son engagement en faveur du développement économique et de l’attractivité de la ville.