Le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel a effectué une visite de terrain sur le chantier de construction du pont qui enjambera la rivière séparant Ngong-youk et Ntchimegho, dans le village de Balepo. Ce projet d’infrastructure vise à faciliter la mobilité des populations locales.
La rivière, jusqu’à présent traversée par des embarcations de fortune ou des passerelles précaires, constitue un axe essentiel pour les habitants. Chaque jour, de nombreuses personnes, notamment des élèves, des agriculteurs et des commerçants, l’empruntent pour transporter les produits issus des jardins locaux vers les marchés environnants et pour aller et rentrer de l’école. L’absence d’un pont sécurisé a souvent été à l’origine de drames, mettant en péril la vie des usagers.
Lors de sa visite, le Col. Maire a inspecté l’état d’avancement des travaux. Elle a apprécié à juste titre ce projet qui n’est pas seulement un projet de développement, mais une nécessité vitale pour nos populations.
La construction de cet ouvrage s’inscrit dans une série d’actions visant à améliorer les infrastructures de la Commune, témoignant de la volonté de la Mairie de moderniser les voies de communication et d’assurer la sécurité des citoyens. Une fois mis en service, ce pont facilitera le quotidien des riverains.