Le Col. Maire Gisèle Tsangue officiel, accompagnée de son 1er adjoint, a effectué ce 03 avril 2025, une visite sur le chantier sus-évoqué. Cette visite visait à faire un état des lieux de l’avancement des travaux et à évaluer la situation de la voie de contournement emportée par un torrent suite à une forte pluie.
Notons que la construction de ce pont devenait impératif avec l’état de délabrement de l’ancien ouvrage. En effet, l’un des deux pieux du dalot était entièrement déchaussé et l’ouvrage était au bord de l’écroulement, ce qui représentait un grand danger pour la population.
Sur le chantier, le Col. Maire a donné des directives suivantes au prestataire en charge des travaux afin de maintenir la circulation :
– ajouter des poteaux pour renforcer la voie de contournement ;
– ouvrir le lit de la rivière sous le pont de fortune ;
– créer une nouvelle voie de contournement par Bamedou au lieu-dit « deux trous ». Une route qui sera bientôt réhabilitée par la Mairie.
Au terme des travaux, ledit pont :
– désenclavera les bassins de production de Bamelo, Bawa, Bamepa’ah et Ngangong vers le camp de chargement de vivres de Kombou ;
– améliorera les infrastructures de transport ;
– facilitera la mobilité des populations locales.
Grâce à cette intervention du Col. Maire, les travaux continueront dans les meilleures conditions, et des solutions adaptées seront apportées face aux imprévus liés aux intempéries.