Apres la cérémonie de plantation du 1er arbre à Balepo, l’honneur est revenu ce 07 mai 2025 au village Bamepa’ah. Le Col. Maire Gisèle Tsangue officiel a présidé ce moment fort en compagnie de son 1er adjoint Paul Nolabo. Etaient également présents : le Chef du village Bamepa’ah, les conseillers municipaux de la zone et les populations bénéficiaires. L’initiative est menée en partenariat avec la GIZ (Bureau régional GIZ Yaoundé) et Rainforest Alliance Africa.
Le 1er plant d’avocatier greffé a été mis en terre à la chefferie Bamepa’ah par le Col. Maire. Du haut de sa casquette d’Ingénieur hors hiérarchique des eaux, forets et chasse, elle a accompagné cette action par des explications claires.
Les bénéficiaires issus des villages Balepo, Bamepa’ah, Bawa et Ngangong recevront pour cette campagne, 6 000 plants d’avocatiers greffés, 4 000 plants de bambous et près de 500 plants de raphia.
La mise en terre de ces plants et leur suivi minutieux, marquera une étape cruciale vers la préservation des ressources en eau et la lutte contre les dérèglements environnementaux.
Les populations vivront en bonne santé dans les paysages reboisés du Mont Bamboutos.