Ce vendredi 20 juin 2025, la Mairie a procédé à la réception provisoire d’un bloc de deux salles de classe équipées de 60 tables-bancs à l’École Primaire Publique (EPP) de #bamedou, créée en début d’année 2025. Cette infrastructure marque une avancée majeure pour l’accès à l’éducation dans le village.
Dès la rentrée scolaire prochaine, les élèves bénéficieront de salles de classe modernes, favorisant un environnement d’apprentissage sain et sécurisé.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel souligne l’importance d’un cadre d’apprentissage adéquat et sain dans l’amélioration des performances des élèves et des conditions de travail des enseignants. Elle invite par conséquent les parents et la communauté à en assurer une utilisation responsable pour garantir la durabilité de cet investissement.
La communauté éducative de Bamedou remercie chaleureusement la Mairie pour cette initiative porteuse d’espoir et pour ce geste concret en faveur de l’éducation de leurs enfants.
Depuis la création et l’ouverture de ladite école, l’engagement des familles dans le suivi éducatif de leurs enfants est plus renforcé.