Le 21 août 2025 restera une date importante dans l’histoire de Babadjou !
La réception provisoire des travaux de construction de la tribune de la place des fêtes, équipée d’un bloc de 06 latrines modernes, a été officiellement effectuée par les équipes techniques en charge du projet. Toutes les réserves techniques ont été levées, signe que les travaux ont été réalisés avec sérieux et professionnalisme.
C’est l’une des deux plus grandes tribunes de la région de l’Ouest !
Cette tribune moderne, majestueuse et fonctionnelle est désormais prête à accueillir les grandes cérémonies officielles et événements populaires :
– Fête de la Jeunesse (11 février) ;
– Fête de l’Unité (20 mai) ;
– Célébrations traditionnelles ;
– Concerts & manifestations culturelles ;
– Rassemblements communautaires et régionaux.
Cette tribune n’est pas un simple édifice : elle est l’expression de la vision de progrès de l’Exécutif communal. Elle montre la détermination des autorités à faire de Babadjou une Commune dynamique, moderne et bien structurée.
L’objectif principal de cette tribune est de doter la Commune d’une infrastructure de qualité, capables de soutenir les grandes ambitions de la Mairie et de rehausser le niveau des cérémonies et événements qui s’y déroulent.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel rappelle que la réception provisoire marque une étape importante, elle ne constitue pas encore la fin officielle du projet. Une période d’observation de quelques mois s’ouvre désormais, durant laquelle d’éventuels défauts ou ajustements pourront encore être signalés et corrigés avant la réception définitive.
Cette nouvelle infrastructure est un symbole fort de notre engagement commun à bâtir une Commune où il fait bon vivre.
Découvrez sur des images la nouvelle tribune flambant neuve !