Ce mercredi 17 septembre 2025, la route Babadjou-Bamenda a été officiellement inaugurée à Matazem par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E. Chief Dr Joseph Dion Ngute, en présence d’un parterre de personnalités et d’une population en liesse.
Pendant des années, les habitants ont enduré d’abord les nids de poule, ensuite la poussière et la boue. La route était devenue un véritable calvaire pour les voyageurs, les commerçants, les malades et les élèves. Aujourd’hui, ils disent enfin adieu à ces souffrances !
Accompagné de deux membres éminents de son cabinet : le Ministre des Travaux publics, S.E. Emmanuel Nganou Djoumessi, et la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, S.E. Célestine Ketcha Courtès, le Premier Ministre a procédé à la coupure du ruban symbolique après avoir été chaleureusement accueilli par les populations de Babadjou et Santa, réunies des deux côtés de Matazem.
Étaient également présents :
✅ Les Gouverneurs des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest ;
✅ Le préfet et sous-préfets des Bamboutos ;
✅ Le Colonel Maire Gisèle Tsangue officiel et ses collègues des autres Communes ;
✅ Les autorités administratives et judiciaires ;
✅ Les Chefs supérieurs de Babadjou et de Bamessingue et quelques Chefs de 3eme degré de Babadjou.
Danses, chants, acclamations… Ce fut un moment fort, historique, marquant le début d’une nouvelle ère pour la mobilité, le commerce et la paix dans cette zone stratégique reliant les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.
Une route, mais surtout un symbole d’espoir, de reconstruction et d’unité. 🇨🇲
#presidencedelarepublique#PremierMinistre#minatcameroun#MINTP#ministeredestravauxpublicsMinistère des Travaux Publics du CamerounMinistère de l’Habitat et du Développement Urbain#ouest#nordouest#Bamboutos#Bamenda#Babadjou#santa#communedebabadjou#babadjoubamenda#inauguration#JosephDionNgute#gisèletsangue#travauxpublics#développementéconomique#routepourlapaix#CamerounEnMarche#matazem#routenationale