La phase 1 des travaux de construction du Centre de Santé Intégré (CSI) de Bamepa’ah vient d’être provisoirement réceptionnée ce 15 octobre 2025 par la commission de suivi desdits travaux.
🔍 Après toutes les vérifications faites et la levée des réserves émises lors de la réception technique, la commission a constaté que les ouvrages réalisés respectent les spécifications techniques de la lettre-commande : portes, fenêtres et finitions sont conformes et en bon état. Un projet minutieusement suivit par le Colonel Maire Gisèle Tsangue à travers plusieurs visites de chantier.
💪🏽 Un ouf de soulagement pour les populations de Bamepa’ah et environs, qui n’auront plus à parcourir de longues distances jusqu’à Balepo, Bamelo ou King-place pour se soigner, bravant souvent des conditions difficiles dues à l’état des routes pendant les pluies. Un pas de plus vers un village sain et épanoui.
👩🏽✈️ Le Colonel Maire Gisèle Tsangue se réjouit de cette avancée et invite les populations à s’approprier leur centre de santé, à en prendre soin et à assurer sa pérennisation.
✅ 🎯 Une formation sanitaire désormais disponible sur place et rapprochant les soins de santé des citoyens. En attendant la phase 2, qui concerne le carrelage, l’aménagement de la cour et les peintures, le centre est déjà opérationnel.