Comme promis par Madame le Maire de la Commune de Babadjou, le mécanicien d’engins lourds s’est rendu plusieurs fois sur les marchés à la recherche des pièces endommagées et des pièces volées sur le galion de notre Commune. Cette tâche n’a pas été facile mais certaines de ces pièces ont néanmoins été retrouvées.
Depuis plus d’un mois déjà, avec la coordination de Madame le Maire et le regard attentif de son 2ème adjoint sur les lieux dudit engin, le mécanicien, l’électricien, les mécaniciens-chauffeurs et quelques agents techniques de la Mairie sont à pied d’œuvre pour la réparation de notre galion. Ils feront plusieurs jours sur cet engin, sur le soleil comme dans la pluie, pour le remettre en marche.
De l’aspect mécanique à la partie électrique, ce galion est choyé par ces techniciens comme une nouvelle épouse. Avec la détermination de tous les acteurs au final, le galion ronfle à nouveau.
Nous sommes mercredi 06 octobre 2021 lorsque le chauffeur arrive magistralement devant l’hôtel de ville avec notre galion.
Les populations de la Commune seront les premiers bénéficiaires de la détermination de Madame le Maire à remettre cet engin en marche. Ce galion, comme par le passé, va recommencer avec les travaux de réhabilitation de nos routes et surtout la création de nouvelles pistes communales.
Comme le dit un dicton, le succès se trouve au bout des efforts.