DISTRIBUTION DE KITS DE SUBSISTANCE ET INAUGURATION D’UN BLOC DE 4 LATRINES MODERNES AU MARCHÉ DE BAMEDOUSSO. Coopération ONU-Femmes sur financement japonais et implémentée par UYO – Commune de Babadjou.
Paré aux couleurs des drapeaux Camerounais et Japonais, la place de fête de Bamedousso était le cadre d’une cérémonie de remise de dons à 50 femmes et filles déplacées internes et communauté d’accueil vulnérable.
Le Colonel Maire Gisèle Tsangue a pris part à cet événement en présence des Représentants du Gouverneur de l’ouest et du Préfet des Bamboutos et du Sous-préfet de l’Arrondissement de Babadjou.
Ce matériel a été sélectionné en fonction des activités choisies par chaque bénéficiaire. Il vise à soutenir et autonomiser ces personnes au sein de notre communauté. Il s’agit :
– d’un congélateur,
– des machines à coudre,
– d’un pulvérisateur,
– des tuyaux pour l’irrigation des cultures en saison sèche,
– d’une bouteille de gaz chargée et une plaque à gaz,
– d’une glacière,
– des cartons de savon,
– des cartons d’huile d’arachide,
– des sacs de riz,
– des sacs de farine,
– des aliments de poules,
– l’huile de palme,
– des marmites,
– des œufs,
– des bobines de fil à coudre,
– des mèches,
– du remoulage,
– des machettes,
– des houes,
Et bien d’autres.
Dans son mot de bienvenue, le Maire remercie ONU-Femmes pour cette marque d’attention. Elle saisit cette occasion pour présenter la situation humanitaire à Babadjou tout en se félicitant de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble qui règne entre les 2 peuples.
Après la remise de ces dons, on est passé à l’inauguration des latrines. Il s’agit de 4 latrines ultramodernes pour femmes et hommes. Les clés ont ensuite été officiellement remises au Maire qui les a à son tour remis au président du marché de Bamedousso. Un seul mot lui a été prodigué : entretien. Oui, nous devons entretenir ce joyau pour sa pérennité.