L’ARTISANAT DE BABADJOU AU SOMMET DE LA FOIRE ARTISANALE DEPARTEMENTALE.
La ville de Mbouda était le théâtre de la foire susmentionnée les 29 et 30 novembre 2023. Au cours de cet événement, nous avons assisté à l’exposition des œuvres de toute nature des artisans à travers le département.
Le jeune artisan de la commune de Babadjou NOBOSSI NDONGLA Emmanuel, âgé de 23 ans et titulaire d’un baccalauréat en Comptabilité et Gestion, a obtenu le premier prix.
En effet sur la dizaine d’artisans qui avait été sélectionnée au niveau communal, lors de la foire artisanale communale organisée par le Colonel Maire Gisèle Tsangue, 04 ont obtenu des prix sur les 15 prix à pourvoir. Il s’agit du :
– 1er prix sur la conception du boubou multiculturalisme à base d’écorces d’arbre et de raphia,
– 3ème prix sur la fabrication de l’huile d’avocat,
– 7ème prix sur la fabrication des balafons,
– 12ème prix sur la fabrication des pavés écologiques.
Mme le Maire se félicite du travail qu’abattent nos artisans. Car ceux-ci suivent très bien la dynamique qu’elle a initiée pour l’artisanat de Babadjou, depuis qu’elle a pris les règnes de la Commune en 2020.
Relevons pour s’en réjouir, que c’est la toute première fois que l’artisanat de Babadjou obtient le premier prix au niveau départemental. Le chemin reste néanmoins encore très long.
Ce secteur connaitra encore plus de la visibilité avec le MINI-COMPLEXE artisanat de Babadjou en construction. La logique du 1er Magistrat de Babadjou est de ne laisser aucun secteur à la traîne, gage d’un développement harmonieux de notre collectivité.
Notre devise c’est : Se donner – Impacter – Développer.